Ça marche sur tous les corps – Kibbe : avoir confiance en soi grâce à ses vêtements
Avoir confiance en soi grâce à ses vêtements, ça commence ici, maintenant ! Sans attendre de perdre du poids, sans être à la merci des modes changeantes, sans faire de chirurgie esthétique, bref ! S’aimer soi-même en changeant juste ses vêtements, c’est possible dès maintenant. Et ça commence par la méthode du styliste David Kibbe. Qu’est-ce que les silhouettes selon Kibbe ?
Ce qui ressort de ta silhouette fait ta force
Oublie les silhouettes en A, H, X, V ou encore la silhouette en sablier, pomme, poire, fraise, banane (miam). David Kibbe est un styliste qui voit tous les corps comme beaux et équilibrés, car le tissu tombe sur chaque silhouette d’une manière spécifique qui nous dit ce qui veut être sublimer. Y compris chez toi. Les particularités de ton corps font sa force. Tu as de grandes épaules qui étirent le tissu ? Donnent-leurs l’espace qu’il leurs faut pour briller, mets-les en avant et elles seront plus flatteuses que jamais. Tu n’as « pas de poitrine » ? Chaque femme peut être aussi féminine et sexy qu’elle le souhaite, sans changer, c’est dans l’équilibre naturel de ta silhouette qu’il faut trouver. Tu es un homme fin, « sans carrure » ? Faux ! Tu vas apprendre quoi mettre en avant pour atteindre le niveau d’élégance, de confiance et d’effet WAOUH que ta silhouette mérite.
La clé : sublime l’équilibre naturel de ta silhouette
En vérité, il n’y a pas de miracle, ni de magie, juste la nature qui a opéré et que les couturiers et stylistes, comme David Kibbe, savent mettre en valeur. C’est pour ça que tu n’as pas besoin de changer. Kibbe dit que chaque corps a son propre équilibre et que lorsqu’on s’habille en reflétant cet équilibre, on est en accord avec soi-même, authentique, naturellement élégante et époustouflante. J’ai testé et tellement approuvé que j’ai créé ce blog pour vous en faire mon interprétation. Avec cette méthode, que tu grossisses, maigrisses, vieillisses, tu seras toujours sublimée. Ta silhouette Kibbe ne change jamais. Pratique !
L’équilibre de ta silhouette selon Kibbe – C’est quoi ?
Comment ma silhouette Kibbe ne change-t-elle pas ?
Au-delà de 25 ans
Ton corps a décidé si ta silhouette sera principalement allongée, courte, étroite, arrondie… Ta structure osseuse et comment le tissu tombe sur ta silhouette ne changera pas, c’est juste ta taille qui évoluera peut-être
Du vocabulaire de pro
Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. Gros, ce n’est pas forcément « rond ». Petit, ce n’est pas forcément « court » en stylisme (où le corps et le tissu ne sont jamais dissociés). Sur ce blog, je te guide pour apprendre les particularités de chaque silhouette en me basant sur la méthode Kibbe
L’équilibre Yin/Yang
Détermine quel type de silhouette Kibbe tu as, en déterminant ce qui ressort chez toi. Pour ça, Kibbe utilise les principes de Yin et Yang. C’est la 1ère étape à suivre pour déterminer ta silhouette. Que fait ressortir le tissu dans ma silhouette ?
Regarde-toi avec l’œil des stylistes
Au fur et à mesure des articles, tu apprendras à aiguiser ton regard aux formes des silhouettes et à leur équilibre naturel pour apprendre à les sublimer. Adieu les préjugés ! Bonjour l’amour de chaque type de corps !
A ton tour ! Détermine l’équilibre de ta silhouette
Prêt(e) à te transformer pour être toujours élégant(e), WAOUH et ressembler à la meilleure version de toi-même ? Lis le prochain article ci-dessous pour apprendre comment déterminer ce qui ressort dans ta silhouette.
Comment Kibbe a-t-il eu cette idée?
Faisant passer des auditions de théâtre à New-York, David Kibbe s’étonne que ce n’est pas le talent des acteurs qui leur confère un rôle, non. C’est ce qui « ressort » d’eux. Une femme à la silhouette allongée, aux épaules fortes et pointues, vous ne l’imagineriez pas comme pauvre petite orpheline sans défense ? Non ! Plutôt comme une grande dame aisée, charismatique et mystérieuse… Dramatique ! Parce que les formes de notre corps créent des impressions immédiates. Et l’art du style, c’est utiliser ces impressions à son avantage. En s’habillant en harmonie avec nos formes, on ne peut être que belle, harmonieuse à tout moment ! C’est ça, la théorie de David Kibbe. Par la suite, on peut jouer sur ces formes pour créer de nouvelles impressions. J’ai hâte que tu apprennes aussi !